Etude scientifique…, les homophobes sont ils gays ?
une publication de l’ "American Psychological Association"
Le résumé:
"Is Homophobia Associated With Homosexual Arousal?
Henry E. Adams, Lester W. Wright, Jr., and Bethany A. Lohr
University of Georgia
The authors investigated the role of homosexual arousal in exclusively heterosexual men who admitted negative affect toward homosexual individuals. Participants consisted of a group of homophobic men (n = 35) and a group of nonhomophobic men (n = 29); they were assigned to groups on the basis of their scores on the Index of Homophobia (W. W. Hudson & W. A. Ricketts, 1980). The men were exposed to sexually explicit erotic stimuli consisting of heterosexual, male homosexual, and lesbian videotapes, and changes in penile circumference were monitored. They also completed an Aggression Questionnaire (A. H. Buss & M. Perry, 1992 ). Both groups exhibited increases in penile circumference to the heterosexual and female homosexual videos. Only the homophobic men showed an increase in penile erection to male homosexual stimuli. The groups did not differ in aggression. Homophobia is apparently associated with homosexual arousal that the homophobic individual is either unaware of or denies."
Je traduis vite fait pour les nuls en anglais:
"L’homophobie est-elle associée à l’excitation homosexuelle ?
Les auteurs ont étudié l’influence d’une excitation homosexuelle sur une population d’hommes strictement hétérosexuels qui avouent des sentiments négatifs envers les individus homosexuels. Les participants à l’étude sont un groupe de 35 hommes homophobes et un groupe de 29 hommes non-homophobes. Le caractère homophobe ou non est déterminé à partir de leurs résultats en terme d’Index d’Homophobie (Hudson & Ricket 1980). Les hommes étaient exposée à des stimuli sexuels explicites consistant en des videos pornographiques hétérosexuelles, gays et lesbiennes pendant que la circonférence de leurs pénis était controlée. Ils ont aussi répondu à un Questionnaire d’Agressivité (Buss & Perry 1992). La circonférence des pénis des deux populations a augmenté devant les vidéos hétéro et lesbiennes. Seuls les hommes homophobes ont montré une plus forte érection face aux vidéos gays. L’agressivité des deux groupes quand à elle n’était pas différente. Il semblerait que l’homophobie soit corrélée à l’excitation par stimulus gays, consciemment ou non."
Articles sur le même sujet
Les derniers Articles
![]() |
« Absent » : film gay-friendly Lauréat du prestigieux Teddy Award dans le cadre du Festival international du cinéma de Berlin 2011. |
![]() |
Samy Messaoud – « Je suis gay » « Le clip le plus chaud jamais vu » ? Qu’est-ce que vous pensez de cette vidéo ? |
![]() |
La pub qui tue… Ou comment vendre un truc tout pourri pour de la bouffe tout pourri et faisant croire à des gens tout pourris que c’est « fun » ! |
![]() |
« Perform This Way » : parodie hilarante de Lady Gaga La vidéo qui fait le buzz en ce moment ! |
![]() |
Amber Heard fait de Marilyn Monroe… …pour la nouvelle campagne de la marque Guess… |
![]() |
2011 : l’année du porno 3D Un studio propose du X en 3D en relief sur console… |
![]() |
« Kiss by Gini »… La nouvelle campagne publicitaire très sexy de la marque de boisson rafraîchissante… |
![]() |
Sans déconner, c’est quoi le problème avec le mariage homosexuel ? La chronique humoristique de Sophia Aram sur l’absurdité de refuser aux couples homos le droit de se marier. |
![]() |
Une vidéo hot pour la collection Homme de Mugler Brothers of Arcadia, Mugler, printemps-été 2012… |



















Moca a écrit le: 29 juillet 2008 à 11 h 51 min
« Is Homophobia Associated With Homosexual Arousal?
Henry E. Adams, Lester W. Wright, Jr., and Bethany A. Lohr
University of Georgia
Cet article est très intéressant. Mais il faut le lire avec précaution. Quand il est écrit : « Homophobia is apparently associated with homosexual arousal », il faut bien relever le mot « apparently ». Ce n’est pas parce que c’est en apparence corrélé qu’il y a une relation de cause à effet !
D’ailleurs dans la partie « Discussion », les auteurs n’osent pas conclure. Je cite : « Because anxiety has been shown to enhance arousal and erection, this theory would predict increases in erection in homophobic men. » (traduction : « parce qu’il a été observé que l’angoisse peut augmenter l’excitation et l’érection, cela pourrait expliquer l’augmentation des érections chez les hommes homophobes. »)…
Ensuite, il y a la méthode qui est forcément contestable.
D’abord ils ont pris des hommes s’affirmant hétérosexuels, mais personne n’a la même définition de l’hétérosexualité. Bien sûr les auteurs ont fait remplir des questionnaires mais certains hommes ont très bien pu cacher volontairement des expériences ou attirances homosexuelles qu’ils ne qualifient pas ainsi. (Exemple : Est-ce que les expériences que l’on a au début de l’adolescence avec des amis du même sexe comptent ?).
Ensuite, ils ont séparé encore à l’aide d’un questionnaire les hommes en deux groupes : homophobes et non -homophobes. Il faut reconnaître qu’ils se sont bornés à une définition simple et claire de l’homophobie : il est juste nécessaire que l’homosexualité soit source d’angoisse (mais pas forcément de haine, de colère, de dégoût, etc…). Par contre ils reconnaissent eux même que parmi les non homophobes il y a en fait surtout des peu angoissés, mais peu de pas du tout angoissés.
Enfin, ils mesurent l’érection pour mesurer l’excitation. Mais est-ce que les deux sont vraiment systématiquement corrélés ? Rien n’est moins sûr.
Donc en fait, cet article ne permet pas de dire grand chose. Hélas n’importe quel magazine à la con se baserait dessus pour dire « Les homophobes sont tous des homosexuels refoulés ». Il en faudrait bien plus pour conclure ainsi.
À titre personnel, mais sans aucune preuve, je pense quand même que c’est souvent le cas. Et je vais bien me marrer en citant cet article à des gens homophobes.
Cordialement,
Moca.
*Wonderful Time* a écrit le: 29 juillet 2008 à 14 h 00 min
Je me permets de déplacer ce sujet dans Agora, car il consitue plus un débat qu’un témoignage.
bob le marin a écrit le: 29 juillet 2008 à 16 h 31 min
les100ciels a écrit le: 29 juillet 2008 à 17 h 31 min
logique imparable
Pierrot81 a écrit le: 29 juillet 2008 à 18 h 42 min
Je me permets de déplacer ce sujet dans Agora, car il consitue plus un débat qu’un témoignage.
Oui effectivement je me suis rendu compte que c’était pas le bon endroit pour poster.
Merci
Philippe du web a écrit le: 29 juillet 2008 à 19 h 30 min
J’avais déja lu une étude, celle la faite par des français, qui disait en résumé que les homophopes étaient des gays refoulés qui ne voulaient pas s’assumer par crainte de leur entourage, de leur éducation judéo-chrétienne, de leur échelle de valeurs, que justement c’était eux dans les manifs anti gays on les retrouve en tête de liste. Je ne sais pas quoi en penser.
Cela me sidere qu’au 21e siècle on puisse encore refouler ses envies sexuels et surtout dénigrer celle du voisin, la tolérance il y a des maisons pour ça disait-on.
Galilée a écrit le: 29 juillet 2008 à 22 h 03 min
J’avais déja lu une étude, celle la faite par des français, qui disait en résumé que les homophopes étaient des gays refoulés qui ne voulaient pas s’assumer par crainte de leur entourage, de leur éducation judéo-chrétienne, de leur échelle de valeurs, que justement c’était eux dans les manifs anti gays on les retrouve en tête de liste. Je ne sais pas quoi en penser.
Cela me sidere qu’au 21e siècle on puisse encore refouler ses envies sexuels et surtout dénigrer celle du voisin, la tolérance il y a des maisons pour ça disait-on.
Le raisonnement se tient.
Affirmer que l’on déteste ce qu’on ne peut avoir……
Et quelquefois on ne peut pour tout un tas de raisons : éducation, ignorance de soi-même, etc.
SAFRANE a écrit le: 30 juillet 2008 à 0 h 52 min
Je n’accorde aucun crédit à ce genre d’étude « scientifique ».
Cette « étude » a sans doute été commandée et financée par une ou des associations homos pour faire accréditer l’idée que tout le monde est plus ou moins gay. Sur ce point on peut penser ce que l’on veut mais le mode opératoire est complètement farfelu.
Pour faire un parallèle, un « savant » fait des conférences (et a écrit un livre) cherchant à démontrer qu’il faut manger de la charcuterie pour rester en bonne santé, diminuer son taux de cholestérol et je ne sais quoi encore. Ce qu’on n’a pas dit c’est que le « savant » en question était salarié de la plus grosse entreprise de charcuterie du pays.
Il y a plein d’exemples de ce genre. Pourquoi les labos font-ils de la pub pour les vaccins anti-grippe sans préciser son efficacité limitée (pas plus de 60 %), ses accidents (plusieurs morts par an) et effets secondaires. La production de vaccins anti-grippe est extrêmement lucrative pour les fabricants.
En résumé, ne pas croire tout ce que l’on vous raconte et surtout si cela paraît vraiment farfelu.
Pierrot81 a écrit le: 30 juillet 2008 à 2 h 53 min
Je n’accorde aucun crédit à ce genre d’étude « scientifique ».
Cette « étude » a sans doute été commandée et financée par une ou des associations homos pour faire accréditer l’idée que tout le monde est plus ou moins gay. Sur ce point on peut penser ce que l’on veut mais le mode opératoire est complètement farfelu.
Pour faire un parallèle, un « savant » fait des conférences (et a écrit un livre) cherchant à démontrer qu’il faut manger de la charcuterie pour rester en bonne santé, diminuer son taux de cholestérol et je ne sais quoi encore. Ce qu’on n’a pas dit c’est que le « savant » en question était salarié de la plus grosse entreprise de charcuterie du pays.
Il y a plein d’exemples de ce genre. Pourquoi les labos font-ils de la pub pour les vaccins anti-grippe sans préciser son efficacité limitée (pas plus de 60 %), ses accidents (plusieurs morts par an) et effets secondaires. La production de vaccins anti-grippe est extrêmement lucrative pour les fabricants.
En résumé, ne pas croire tout ce que l’on vous raconte et surtout si cela paraît vraiment farfelu.
Soit. Deux choses:
- 1 En l’occurrence je ne crois pas tout ce qu’on me raconte, mais une publication faites par des universitaires dans une revue scientifique (pas « psychologie magazine », une revue scientifique!). Si tu es intéressé je t’envoie l’article et tu pourras te faire un avis. Cependant je suis d’accord qu’il ne faut pas prendre ça pour argent comptant. Comme tout article scientifique, c’est vrai tant que quelqu’un n’a pas prouvé le contraire.
- 2 La différence avec ton charcutier c’est que eux n’ont rien à vendre. Je ne suis pas sûr que le lobby « homo » ait beaucoup d’argent à gagner. A moins qu’un fabricant de poppers ne veuille doper ses ventes ! Et en l’occurrence les « savants » qui ont fait cette étude sont des universitaires. A la rigueur (et je veux bien les comprendre), ils essaient de faire comprendre que l’homophobie est juste une connerie qui persécute une part non négligeable de la population mondiale. Fort à parier qu’à l’époque de la Grèce antique une telle étude aurait été inutile.
- 3 (oui ça fait trois en fait) Je suis près à croire tout ce qui veut bien me convaincre que l’ignorance et l’intolérance sont de sacrées conneries, même si ça semble farfelu.
Personnellement, l’idée que tout le monde est plus ou moins homo me sied parfaitement, puisqu’il semblerait (mea culpa, cette fois je ne peux pas citer mes sources) que se soit lié à une sensibilité plus ou moins grande aux hormones du sexe opposé (ou pas). Dieu sait à quel point l’Homme est sous l’emprise de ses hormones…
Concernant les labos pharmaceutiques, je sais bien que ces entreprises n’ont pas de but humanitaire. Je sais aussi que tout les scientifiques ne sont pas corrompus. Tous les médicaments ont des effets secondaires, et de nos jours les épidémies de grippe ne tuent plus des milliers (millions ?) de personnes comme au début du siècle passé. Merci les labos et leurs vaccins !
Ciao Safrane « une voiture qu’elle est bien pour la conduire » (la cité de la peur)
Psst : à quel genre d’étude scientifique accordes tu du crédit ?
SAFRANE a écrit le: 30 juillet 2008 à 4 h 34 min
[quote name='Pierrot81' date='09/12/06 Ã 20h47' post='519873']
Soit. Deux choses:
- 1 En l’occurrence je ne crois pas tout ce qu’on me raconte, mais une publication faites par des universitaires dans une revue scientifique (pas « psychologie magazine », une revue scientifique!). Si tu es intéressé je t’envoie l’article et tu pourras te faire un avis. Cependant je suis d’accord qu’il ne faut pas prendre ça pour argent comptant. Comme tout article scientifique, c’est vrai tant que quelqu’un n’a pas prouvé le contraire.
- 2 La différence avec ton charcutier c’est que eux n’ont rien à vendre. Je ne suis pas sûr que le lobby « homo » ait beaucoup d’argent à gagner. A moins qu’un fabricant de poppers ne veuille doper ses ventes ! Et en l’occurrence les « savants » qui ont fait cette étude sont des universitaires. A la rigueur (et je veux bien les comprendre), ils essaient de faire comprendre que l’homophobie est juste une connerie qui persécute une part non négligeable de la population mondiale. Fort à parier qu’à l’époque de la Grèce antique une telle étude aurait été inutile.
- 3 (oui ça fait trois en fait) Je suis près à croire tout ce qui veut bien me convaincre que l’ignorance et l’intolérance sont de sacrées conneries, même si ça semble farfelu.
Personnellement, l’idée que tout le monde est plus ou moins homo me sied parfaitement, puisqu’il semblerait (mea culpa, cette fois je ne peux pas citer mes sources) que se soit lié à une sensibilité plus ou moins grande aux hormones du sexe opposé (ou pas). Dieu sait à quel point l’Homme est sous l’emprise de ses hormones…
Concernant les labos pharmaceutiques, je sais bien que ces entreprises n’ont pas de but humanitaire. Je sais aussi que tout les scientifiques ne sont pas corrompus. Tous les médicaments ont des effets secondaires, et de nos jours les épidémies de grippe ne tuent plus des milliers (millions ?) de personnes comme au début du siècle passé. Merci les labos et leurs vaccins !
Ciao Safrane « une voiture qu’elle est bien pour la conduire » (la cité de la peur)
Psst : à quel genre d’étude scientifique accordes tu du crédit ?
[/quote
Salut Pierrot81
Beaucoup de choses dans ton message. Tu cites cette « étude » ce qui peut être intéresant mais ensuite tu défends les conclusion de cette étude comme si c’étaient tes propres « travaux ».
Je reste plus que sceptique et continue à croire que c’est farfelu. Non pas le fait que tout le monde a des penchants plus ou moins homos, ce que je crois vraiment, mais le fait de vouloir le prouver par des faits aussi peu sérieux comme de mesurer le diamètres des sexes en projetant des photos pornos!!! Crois-tu vraiment qu’un institut sérieux procéderaient à des idioties pareilles ?
Habiller cela par des noms de pseudo-universitaires ou autres instituts dits scientifiques est hautement fantaiste. Cela n’est pas sérieux et surtout venant des Etats-Unis où l’on trouve le meilleur mais hélas aussi le pire.
Quel est l’intérêt d’une telle étude et qui finance si ce n’est les lobbies homos? Qui te dit qu’ils n’ont pas de moyens financiers. A San Francisco, une banlieue entière est géré par les homos.
Je précise que je suis hétéro mais je n’ai aucune aversion pour les homos.
Ne me fais pas dire non plus que je suis contre tous les vaccins. Ils ont permis d’éradiquer des maladies comme la variole mais vacciner massivement toute la population au-dessus de 60 ans et même les plus jeunes, cela est dicté par des intérêts commerciaux.
Bonne soirée
SAFRANE a écrit le: 30 juillet 2008 à 7 h 31 min
Pierrot81, j’ai vu le texte de l’étude en question que tu m’as envoyé en MP.
Je te remercie, je l’ai bien survolé mais je te rassure (!) je n’ai pas tout lu. Il commence par une phrase du genre « la discrimination et l’hostilité contre les homosexuels est un fait … » cela prouve bien que c’est une plaidoirie contre l’homophobie ce qui ne peut que confirmer mon idée que c’est une action menée et financée par des associations ou groupes homos.
Le reste c’est du pipeau.
Tu as parlé d’intolérance dans ton message. Il n’y a aucune intolérance de ma part, je pourrais s’il le fallait défendre les homos même si je n’en fais pas partie mais le fait d’avoir l’esprit critique et ne pas gober n’importe quoi, ce n’est pas de l’intolérance.
Bonsoir
Roman`Vagabond a écrit le: 30 juillet 2008 à 9 h 21 min
Je suis homophobe inconscient… enfin je sais pas si je peux dire ca comme ca. Ce que je veux dire, c’est que c’est une pratique qui m’écoeure… enfin là encore le mot est un peu fort !
Pourtant je ne pense franchement pas être attiré par ce genre de choses, bien au contraire.
Je trouve cette étude un peu bidon, comme quoi, on peut prouver à peu pret tout et n’importe quoi de nos jours !
SAFRANE a écrit le: 30 juillet 2008 à 10 h 56 min
Je suis homophobe inconscient… enfin je sais pas si je peux dire ca comme ca. Ce que je veux dire, c’est que c’est une pratique qui m’écoeure… enfin là encore le mot est un peu fort !
Pourtant je ne pense franchement pas être attiré par ce genre de choses, bien au contraire.
Je trouve cette étude un peu bidon, comme quoi, on peut prouver à peu pret tout et n’importe quoi de nos jours !
Je suis assez d’accord avec ce message. je ne suis pas non plus attiré par l’homosexualité mais en plus tolérant. Il me semble que ceux qui sont homos ont le droit de vivre aussi (dans certains pays on les exécute!) mais il ne faut pas tomber dans l’excès contraire en faisant croire que c’est celui qui est hétéro qui n’est pas « normal » et on s’oriente vers cette tendance.
Pour revenir à cette « étude scientifique », c’est évident que c’est n’importe quoi. On n’a pas besoin de mesurer le pénis pour savoir que des photos d’homos peuvent aussi exciter les hétéros. Et plus crûment, qui peut bander quand en même temps des « enqueteurs » t’entourent pour mesurer l’évolution de ta bite !!!
MDR
ardkhorcplexhib a écrit le: 30 juillet 2008 à 13 h 14 min
…/…
Cela me sidere qu’au 21e siècle on puisse encore refouler ses envies sexuels et surtout dénigrer celle du voisin, la tolérance il y a des maisons pour ça disait-on.
Je déboule un peu tard sur le sujet Philippe, mais je suis intimement persuadé que 2000 ans de formatage religieux ,ont sauvagement influencé les gens..
L’homosexualité est la porte ouverte à toutes les debauches, en effet c’est un accouplement stérile, donc les homos et les lesbiennes baisent pour le plaisir et le fun, pas la nécessité de croître et multiplier.
D’un côté il y aune cultuire hédoniste et de l’autre il y a un renoncement aux « joies de la femme » et de la chair.
68 à bioen secoué tout cela, mais pas assez, par contre internet sera le 68 de l’an 2000.
Si ca semble confus je peux la refaire apres le repas…
Ecrire un commentaire